À la fin des années 90’, alors que le mouvement est encore discret, la team Original Rockerz rassemble l’élite marseillaise du hip-hop. Des cours de danse sont mis en place avec le soutien des institutions et le succès fulgurant.
Original Rockerz permet alors aux pratiquants de la discipline d’avoir accès à des conditions d’entraînement jusque-là inaccessibles : salles équipées de miroirs, formation des encadrants, etc. Vient ensuite la création d’une structure qui accompagnera les danseurs aussi bien lorsqu’ils sont dans les locaux que dans leur quotidien, devenant ainsi un point de repère et d’émancipation pour les jeunes.
Mohand ZENASNI, membre fondateur de la structure est aujourd’hui référent Breaking à la Fédération Française de Danse avec pour objectif la promotion du break au niveau national en vue des JO Paris 2024.
Fort de son expérience, Fathi BENJILALI (double champion de France de 2012 et 2014, champion du monde 2013 et 2014) a pour ambition de faire rayonner au niveau national et international cette discipline désormais olympique. Son palmarès inédit est un atout indéniable dans l’émancipation du break mondial.
Sa collaboration avec Original Rockerz est désormais historique, et s’inscrit comme une suite logique aux nombreuses aventures vécues aux côtés de Mohand.
Avec le Mondial du Breaking, Mohand Zenasni et Fathi Benjilali donnent aux danseurs l’occasion de montrer leur talent et de mettre en lumière cette discipline. Nul doute que la compétition sera suivie de près.